LADAVANN, une orchidée sauvage

A la suite du procès de Douch et des autres responsables khmers rouges, le témoignage, en forme de journal, de Ladavann représente, plus que jamais, une autre "pièce à conviction". Son livre aide à comprendre et à vivre le Cambodge avant et après cette sombre période.

"Ladavann, une orchidée sauvage".

Le journal de Ladavann raconte son histoire d'avant les Khmers rouges, son handicap sous la dictature, où les soins à la population n'était pas la préoccupation première des dirigeants, sa survie au quotidien, puis son arrivée en France en tant que réfugiée.
Un parcours de vie bien raconté avec des annotations historiques qui replacent le témoignage dans son contexte politique et historique.
Un livre qui parle, à mots couverts et pleins de sensibilité du handicap (polyarthrite rhumatoide), de l'immigration et de l'intégration (réussie !).
Un récit vivant, empreint de poésie et d'humour, ce qui entre nous est assez rare dans ce domaine. Un livre qui sort de l'ordinaire ...

Merci Ladavann.

Pheap

Je vous conseillle d'écouter le dernier interview de Lada, par Pierre-Louis Basse dans  "Faites comme chez vous" sur Europe 1.
------------